Page 1 of 1

Les mains qui tressautent :-(

PostPosted: January 31st, 2014, 5:02 am
by Meled
Hello !

toujours aussi angoissée et mal...
Je voulais savoir si vos mains et doigts tressautaient...Moi ça a commencé par les thénars et maintenant c'est tous les muscles des mains qui sont susceptibles de sauter: hypothenar, thenar, dessus de la main, paume de la main...Quand je force un peu trop ça peut les déclencher aussi.
A chaque fois que ça m'arrive (3 à 5 fois par jour), j'ai le cœur qui s'emballe car c'est le twitch que je supporte le moins...Je suis tellement inquiète et mal...
Alors si cela vous arrive aussi, je veux bien qu'on en discute car sur le forum anglophone personne ne m'a répondu :oops:
Bonne journée à ceux et celles qui passent par là !

Re: Les mains qui tressautent :-(

PostPosted: January 31st, 2014, 6:39 am
by J4son
Perso j’ai quelques fasciculations aux mains mais très rares, de l’ordre d’une secousse par semaine je crois, par contre j’ai des fasciculations partout ailleurs (sauf langue). C’est curieux que personne n’ai répondu sur le forum anglophone parce c’est super courant la bas, j’ai vu plusieurs poste sur le sujet et je crois même même qu’il y a des vidéos. En tous cas il n y a pas de raison de s’inquiéter. Quand on a des fasciculations c’est tous les muscles du corps qui peuvent être concernés.

Re: Les mains qui tressautent :-(

PostPosted: January 31st, 2014, 11:49 am
by veroooo
oui cet après midi, 2 tressautements au pouce gauche qui m'ont fait bouger le pouce.
il faut que tu vois un neurologue pour soulager ton esprit parce que là tu prends un mauvais chemin. prends rdv maintenant!
:twisted:

Re: Les mains qui tressautent :-(

PostPosted: January 31st, 2014, 11:59 am
by christo
Tu as vu un neuro, il a estimé que tu n'avais pas besoin d'EMG, il faut le croire. Tu expliques toi même que tu as toujours eu des tressautements, tu es comme ça et chez toi cela n'a rien à voir avec la SLA.
Tu sais pourquoi ton neuro ne veut pas te faire passer un EMG ?
Deux raions :
- il sait que tu n'as rien de grave
- il sait que passer un emg présente un risque de faux positif qui te ferait mourir de peur (c'est arrivé sur le forum anglais) pour rien.

Je sais que c'est dur mais il va falloir essayer de t'habituer à ces bons vieux tressautements qui te suivent depuis si longtemps et dont tu n'as rien à craindre.

Bon week end !

Re: Les mains qui tressautent :-(

PostPosted: January 31st, 2014, 12:08 pm
by Meled
Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait ce qui m'inquiète c'est qu'avant je n'avais pas de fasciculations sur les mains...ça c'est tout nouveau depuis 4 mois environ.
Mais bon tout cela est venu après avoir trop consulté Dr Google...est-ce lié ? Cela me parait tellement fou et pourtant...
Bon week-end à tous les twitchers !

Re: Les mains qui tressautent :-(

PostPosted: February 20th, 2014, 4:44 am
by Marco
Bonjour

Je te confirme que Docteur Google est aussi mauvais que le stress !

Après un EMG totalement rassurant (si ce n'est pour un début de syndrome du canal carpien... donc rien à voir avec la SLA) tout s'est réellement calmé.

Et là, 1 mois et des miettes plus tard... ma voute plantaire s'en donne à nouveau à coeur joie ! Au point de me réveiller le matin... à heure quasi fixe... Tiens, ça me rappelle l'époque où j'avais des crises d'angoisses liées à des colopathies ! Tien ça me rappelle la période où j'a fait une dépression !
Tout ça pour te dire que l'on fonctionne sur un mode angoissé et que ça n'aide pas.
Et sois certaine que le type qui te dit ça vérifie très régulièrement la force de sa préhension pouce/ index, idem pour les doigts de pieds, les bras, le pied, les jambes... et que je vais régulièrement courrir pour m'assurer que mes jambes me portent encore...
Tu vois , y'a du boulot !!