Les mains qui tressautent :-(

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Les mains qui tressautent :-(

Postby Meled on January 31st, 2014, 5:02 am

Hello !

toujours aussi angoissée et mal...
Je voulais savoir si vos mains et doigts tressautaient...Moi ça a commencé par les thénars et maintenant c'est tous les muscles des mains qui sont susceptibles de sauter: hypothenar, thenar, dessus de la main, paume de la main...Quand je force un peu trop ça peut les déclencher aussi.
A chaque fois que ça m'arrive (3 à 5 fois par jour), j'ai le cœur qui s'emballe car c'est le twitch que je supporte le moins...Je suis tellement inquiète et mal...
Alors si cela vous arrive aussi, je veux bien qu'on en discute car sur le forum anglophone personne ne m'a répondu :oops:
Bonne journée à ceux et celles qui passent par là !
Meled
Senior Member
Senior Member

Re: Les mains qui tressautent :-(

Postby J4son on January 31st, 2014, 6:39 am

Perso j’ai quelques fasciculations aux mains mais très rares, de l’ordre d’une secousse par semaine je crois, par contre j’ai des fasciculations partout ailleurs (sauf langue). C’est curieux que personne n’ai répondu sur le forum anglophone parce c’est super courant la bas, j’ai vu plusieurs poste sur le sujet et je crois même même qu’il y a des vidéos. En tous cas il n y a pas de raison de s’inquiéter. Quand on a des fasciculations c’est tous les muscles du corps qui peuvent être concernés.
J4son
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Postby veroooo on January 31st, 2014, 11:49 am

oui cet après midi, 2 tressautements au pouce gauche qui m'ont fait bouger le pouce.
il faut que tu vois un neurologue pour soulager ton esprit parce que là tu prends un mauvais chemin. prends rdv maintenant!
:twisted:
veroooo
Senior Member
Senior Member

Postby christo on January 31st, 2014, 11:59 am

Tu as vu un neuro, il a estimé que tu n'avais pas besoin d'EMG, il faut le croire. Tu expliques toi même que tu as toujours eu des tressautements, tu es comme ça et chez toi cela n'a rien à voir avec la SLA.
Tu sais pourquoi ton neuro ne veut pas te faire passer un EMG ?
Deux raions :
- il sait que tu n'as rien de grave
- il sait que passer un emg présente un risque de faux positif qui te ferait mourir de peur (c'est arrivé sur le forum anglais) pour rien.

Je sais que c'est dur mais il va falloir essayer de t'habituer à ces bons vieux tressautements qui te suivent depuis si longtemps et dont tu n'as rien à craindre.

Bon week end !
christo
Hero
Hero

Postby Meled on January 31st, 2014, 12:08 pm

Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait ce qui m'inquiète c'est qu'avant je n'avais pas de fasciculations sur les mains...ça c'est tout nouveau depuis 4 mois environ.
Mais bon tout cela est venu après avoir trop consulté Dr Google...est-ce lié ? Cela me parait tellement fou et pourtant...
Bon week-end à tous les twitchers !
Meled
Senior Member
Senior Member

Postby Marco on February 20th, 2014, 4:44 am

Bonjour

Je te confirme que Docteur Google est aussi mauvais que le stress !

Après un EMG totalement rassurant (si ce n'est pour un début de syndrome du canal carpien... donc rien à voir avec la SLA) tout s'est réellement calmé.

Et là, 1 mois et des miettes plus tard... ma voute plantaire s'en donne à nouveau à coeur joie ! Au point de me réveiller le matin... à heure quasi fixe... Tiens, ça me rappelle l'époque où j'avais des crises d'angoisses liées à des colopathies ! Tien ça me rappelle la période où j'a fait une dépression !
Tout ça pour te dire que l'on fonctionne sur un mode angoissé et que ça n'aide pas.
Et sois certaine que le type qui te dit ça vérifie très régulièrement la force de sa préhension pouce/ index, idem pour les doigts de pieds, les bras, le pied, les jambes... et que je vais régulièrement courrir pour m'assurer que mes jambes me portent encore...
Tu vois , y'a du boulot !!
Marco
Interested
Interested

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)