Page 1 of 1

recherches

PostPosted: October 25th, 2013, 2:00 am
by veroooo
moi je veux trouver, je veux que dans ce post on mette tout ce qu'on trouvera de nouveau sur les fasciculations merci d'avance, moi je veux pas rester comme ça, je le supporterai pas
http://www.conseilfleursdebach.fr/info/ ... ations.htm

Re: recherches

PostPosted: October 26th, 2013, 5:17 am
by christo
Vero,

Je suis un scientitfque de formation, je suis donc à 100% pour la recherche des causes car je sais que c'est ce qui amène la solution.
Toutefois, dans notre cas précis, je pense que nous ne sommes pas les bonnes personnes pour conduire les recherches. Celui qui souffre de fasciculation et de peur de la SLA ne fera que ressasser ses peurs et ses angoisses en cherchant à tout prix la raison. Je partage l'avis des anciens de ce forum qui répete qu'il faut savoir les accepter et ensuite on y fait de moins en moins attention et on peut parfaitement vivre avec.
Ceux derniers jours j'ai des fasciculations importantes au dessus des genoux et dans les cuisses (en plus des mollets qui sont 24/24 7/7 365/365). Sérieusement, j'ai du y prêter attention 2 sec par jour sur les 3 derniers jours. Je me suis juste fais la remarque "tiens en ce moment j'ai en pas mal vers les mollets". Et franchement j'apprécie la vie bien autant que n'importe qui d'autre, certainement même un peu plus maintenant que je connais les souffrances que d'autres peuvent endurer.

Mon conseil, essaye de sortir de ce cercle infernal. Commence par t'accorder une semaine pendant laquelle tu ne t'en soucie plus. Ca changera quoi une semaine ? rien.
Et dans une semaine, si ca a marché, recommence avec 2 semaines. Bientôt ton quotidien reprendra le dessus, tu penseras aux autres "petits tracas" de la vie, et ce sera très bien.

Bon courage,et n'oublies pas, tu vas bien.

Christophe

Re: recherches

PostPosted: October 27th, 2013, 5:08 am
by veroooo
c'est trop dur