Page 1 of 1

Nouveau Twitch -> nouvelle source d'angoisse

PostPosted: April 4th, 2013, 9:40 am
by fabina57
Bonjour twitchers francophones,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté sur le forum et j'expérimente depuis quelques jours une nouvelle fasciculation au niveau du sourcil qui est de nouveau pour moi une petit source d'angoisse. Esct-ce que quelqu'un a déjà eu ce tressautement qui est gênant?
J'ai l'impression que les BFS attaquent l'une aprés l'autre les différents muscles de notre corps!!!
Comme je n'ai toujours pas fais le deuil de la SLA je reste anxieux et trés à l'écoute de mon corps.

Point positif si je puis dire, depuis 15 jours mes fasciculations sont moins fréquentes et moins intenses sauf aux mollets. :)

Je commence tout doucement à croire que je vais devoir vivre avec tous ces symptômes à vie.

J'ai bien entendu suivi les échanges de ces derniers jours et je consate que cela pourrit vraiment la vie des gens et que l'on a tous plus ou moins eu les mêmes réactions, agissements lors de la survenu de ces fasics.

Arnaud.

Re: Nouveau Twitch -> nouvelle source d'angoisse

PostPosted: April 4th, 2013, 9:53 am
by Moo
Ça ressemble à quoi, une bête qui marche ou c'est vraiment le sourcil qui bat ?

Re: Nouveau Twitch -> nouvelle source d'angoisse

PostPosted: April 4th, 2013, 10:18 am
by christo
Salut Arnaud,

Perso au sourcil je pense avoir tout eu. Un seul, les deux, et même entre les deux juste au dessus du nez, le tout en même temps. A un moment tout était hyper sensible et pouvait se déclencher au moindre prétexte (bouger un sourcil, se moucher, éternuer, ou même juste cligner des yeux!!!).
Ce n'est pas vraiment angoissant je trouve mais par contre impossible de les ignorer, surement un des endroits les plus gênant.

Re: Nouveau Twitch -> nouvelle source d'angoisse

PostPosted: April 5th, 2013, 5:45 am
by Marilyn77
Moi aussi je le vis. Paupières et sourcils sont hypersensibles et le moindre mouvement peut m'en déclencher... Fatigant puisqu'on a l'impression que tout le monde peut les voir et on en a si souvent. Je suis encore surprise que personne ne m'en ait encore fait la remarque...

Re: Nouveau Twitch -> nouvelle source d'angoisse

PostPosted: April 5th, 2013, 9:49 am
by christo
En parlant de nouvelle source d'angoisse, depuis hier matin j'ai mal a un genoux. Pas de chance, justement j'ai des fasciculations assez souvent qui partent d'un genoux et qui remonte sur la cuisse depuis quelques temps. Et comme si ce n'était pas assez c'est la jambe ou j'ai un "trou" dans la cuisse (constaté par neuro et généraliste, qui n'en pensent rien de particulier). Bref, ca fait beaucoup pour la même jambe et forcément cela fait travailler mon esprit angoissé...

Re: Nouveau Twitch -> nouvelle source d'angoisse

PostPosted: April 5th, 2013, 8:24 pm
by Marilyn77
CHristo,

N'oublie jamais que douleur ne rime pas avec SLA... C'est toi-même qu me l'a rappelé il y a quelque temps... On a tous un côté différent de l'autre. Si ça semble être BFS, c'est BFS.

Moi aujourd'*beep*, j'ai mal à la langue et j'ai du mal à prononcer certains mots qui contiennent un L... je flippe ... !