nouveau ici

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

nouveau ici

Postby francky on February 26th, 2013, 3:50 am

bonjour a tous!

voici mon histoire, je recherche vos témoignages car mon anglais est un peu rouillé et je m'y perd dans tout les termes descriptif des symptômes!

voila , mon histoire débute en octobre 2012 avec une longue période de soucis intestinaux , de nature anxieux cela m'a stressé, alors que ceci rentré a peut pres en ordres j'ai commencé a ressentir des sensation de brulure autour de la taille et dans le dos! j'ai donc eu droit a une baterie d'examen, radio du dos, irm de la colonne , irm cerebral, prise de sang multiple, PL, et un bref emg a l’Époque car je commencé a ressentir des fourmillement dans une jambe, dong emg de surface jambe gauche ! RAS.

tout ceci a été tres stressant et peu de temps apres pendant quelques jours j'ai commencé a avoir des myoclonies a l'endormissement qui m'ont beaucoup paniqué mais qui ont disparu au bout d'une dizaine de jour, Sont alors apparu les fasciculations d'abord aux jambes puis un peu partout, elles sont aujourd'*beep* moins fortes et le plus souvent au niveau des mollets,.

depuis mes symptomes sont donc des fasciculations, des douleurs musculaires dans les jambes qui viennent et disparaissent, plus occasionnelement des sensation de brulure a la taille et au dos, des petits spasmes musculaire comme les doigts ou les orteils qui se replient brievement ou encor mon pied qui se releve un peu ( es ce des crampes , des myoclonies ou de grosses fasciculations?)

souvent au reveil fourmillement dans les doigts , mes pieds sont souvent glacé, et je ressent de l'impatience dans les jambes.

voila j'ai revu un neurologue la semaine derniere qui m'a juste fait un exament clinic, pour lui RAS, meme pas d'emg au vu de mes nouveaux symptomes!

avez vous ressenti tout cela vous aussi!

merci beaucoup de vos reponses!

amicalement
francky
Member
Member

Re: nouveau ici

Postby christo on February 27th, 2013, 3:58 am

Bonjour Francky,

Pour les fasciculations j'en ai partout, principalement dans les mollets et les pieds (80%) mais tout le corps est touché. Les douleurs musculaires je connais aussi, c'est assez variable chez moi, plutôt les soirs et j'ai des semaines ou j'en ai pas et d'autres ou j'en ai 2 ou 3 jours dans la semaine. Pour les sensations de brulure, est ce que c'est la peau en surface qui devient hyper sensible et que même le frôlement des vêtements semble brûler ? Si c'est ça j'en ai également déjà eu, mais plus pour l'instant. Je n'ai pas de spasmes mais j'ai eu des fasciculations qui faisaient bouger les doigts ou les orteils.
Les fourmillements pour moi c'est du super fréquent, par contre c'est pas vraiment au réveil, plutôt n'importe quand en journée, mais beaucoup de personnes ici les ont au réveil.

Voilà, je pense qu'on est tous dans le même bateau, si ton neuro ne voit pas l'utilité de faire plus d'examen c'est très bon signe, je pense que tu peux dormir tranquille :)
christo
Hero
Hero

Postby francky on February 27th, 2013, 6:20 am

merci christo! oui les sensations de brulure sont sur la peau en surface, j ai aussi eu des fois mon gros orteil qui bougeait tout seul. cette situation est stressante et comme tu dis on est tous dans le meme bateau! merci beaucoup en tout cas !
francky
Member
Member

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)