Page 1 of 1

Rendez vous dans le centre SLA

PostPosted: February 12th, 2013, 11:17 am
by christo
Salut les twitchers francophones,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai été à mon rendez vous à la clinique SLA de la Loire. Le médecin était très sympa. Il m'a fait un examen clinique très complet et comme tout était OK il n'a même pas fait d'EMG. Il m'a dit qu'il ne disait jamais à personne qu'il ne développerait pas la SLA parce qu'il ne peut pas, mais que je n'avais aucun signe de SLA. Il a rappelé que les fasciculations en dessous du genoux ne "comptait pas" et que pour lui c'était "poubelle direct". Que celles au dessus ca pouvait éventuellement l'intéresser, mais pas tout seul, qu'il fallait d'autres symptômes que je n'ai pas. Il m'a dit qu'après 6 mois de fasciculations partout je devrais être très atteint, ce qui n'est pas le cas. Je lui ai demandé si l'anxiété pouvait causer les fasciculations et il m'a dit que oui, que ca pouvait donner du relief à nos symptômes mais aussi en créer via la somatisation.

Voilà, de mon côté je vais maintenant m'efforcer de tourner la page, mais je resterai dans le coin car la communauté ici est très sympa.

D'ici là, portez vous bien !

Christophe

Re: Rendez vous dans le centre SLA

PostPosted: February 14th, 2013, 10:51 am
by Julie
Christo, je suis très contente pour toi!! Je gère beaucoup mieux mon anxiété aussi c'est derniers temps et j'epère que ca va continuer!! Juste une petite question, ton neuro t'as dit que les fasics en bas des genoux ne sont pas inquiétantes (ouf j'en ai pleins là, lol) mais par contre j'ai de plus en plus de facics aux cuisses, a part des douleurs articulaires je n'ai pas de faiblesses, mais je me demandais si ton neuro aurais trouvé interessant cette combination, douleurs articulaire et fascis aux cuisses?? As-tu toi aussi des fasics aux cuisses?

Re: Rendez vous dans le centre SLA

PostPosted: February 14th, 2013, 1:26 pm
by christo
Julie,

Oui j'ai des fasics aux cuisses, regulierement ces derniers mois. Parfois tres fortes, genantes si je suis assis je sautille sur ma chaise pour les faire passer. J'ai aussi des plus discretes, un peu comme les gargouillis dont tu parlais, puis j'ai le classique une fasics ici, une la...
Je lui ai parlé des douleurs mais il n'a pas fait de commentaire, il l'a juste noté.

Je suis tres heureux pour toi que ton anxiete soit sous controle ! :D

Re: Rendez vous dans le centre SLA

PostPosted: February 17th, 2013, 4:46 pm
by Julie
Merci pour ta réponse Christophe! Une petite question supplémentaire par rapport a ta visite, as-tu eu des hyper réflèxe lors de ton examen?

Re: Rendez vous dans le centre SLA

PostPosted: February 18th, 2013, 1:29 am
by christo
Et bien j'avoue que je ne sais pas, je n'ai pas demandé et le neuro n'a rien dis. Je pense qu'ils étaient vifs, comme lors de mon premier rendez vous ou normaux. S'ils avaient été pathologiques je pense qu'il me l'aurait dis. En tout cas il a dit qu'il n'y avait pas de syndrome pyramidal.

Re: Rendez vous dans le centre SLA

PostPosted: March 16th, 2013, 6:52 am
by Marilyn77
Bonjour Christophe,

Avais-tu des fasciculations visibles lors de cet examen ? Je suis tellement fâchée de ne pas en avoir eues lors de mes 3 EMG ! Du coup c'est comme si on me prenait moins au sérieux...

Re: Rendez vous dans le centre SLA

PostPosted: March 17th, 2013, 11:54 am
by christo
Oui, visible lors de l'EMG et visible a l'oeil au niveau des jambes.