Salut les twitchers francophones,
Juste un petit message pour vous dire que j'ai été à mon rendez vous à la clinique SLA de la Loire. Le médecin était très sympa. Il m'a fait un examen clinique très complet et comme tout était OK il n'a même pas fait d'EMG. Il m'a dit qu'il ne disait jamais à personne qu'il ne développerait pas la SLA parce qu'il ne peut pas, mais que je n'avais aucun signe de SLA. Il a rappelé que les fasciculations en dessous du genoux ne "comptait pas" et que pour lui c'était "poubelle direct". Que celles au dessus ca pouvait éventuellement l'intéresser, mais pas tout seul, qu'il fallait d'autres symptômes que je n'ai pas. Il m'a dit qu'après 6 mois de fasciculations partout je devrais être très atteint, ce qui n'est pas le cas. Je lui ai demandé si l'anxiété pouvait causer les fasciculations et il m'a dit que oui, que ca pouvait donner du relief à nos symptômes mais aussi en créer via la somatisation.
Voilà, de mon côté je vais maintenant m'efforcer de tourner la page, mais je resterai dans le coin car la communauté ici est très sympa.
D'ici là, portez vous bien !
Christophe