Page 1 of 1

Douleurs musculaires pendant l'effort

PostPosted: January 22nd, 2013, 7:51 am
by stephane28
Bonjour,
jusqu'à présent mes douleurs musculaires ressemblaient à des courbatures après l'effort ou des douleurs articulaires qui apparaissaient à froid mais disparaissaient pendant l'effort.
Ce WE je suis parti courir 5 km et au bout de 3-4, j'ai dû arrêter à cause de douleurs dans le muscle tibial. J'aurais pu forcer pour finir mais j'ai préféré finir à pied. Avez-vous déjà eu dessymptomes similaires? Dans mes moments d'angoisse j'imagine que ces douleurs sont dues à la faiblesse d'un muscle qui obligent les autres muscles à compenser!
C'est assezdurà vivre car d'habitude, j'aime bien courir car ça m'aide à me prouver que je n'ai pas de faiblesse. Mais là, de devoir m'arrêter, ça a plutôt fait l'effet inverse !

Re: Douleurs musculaires pendant l'effort

PostPosted: January 22nd, 2013, 8:07 am
by christo
Dans mes moments d'angoisse j'imagine que ces douleurs sont dues à la faiblesse d'un muscle qui obligent les autres muscles à compenser!


Malheureusement j'ai le même type de pensées que toi à la moindre douleur musculaire qui dure un peu trop... Ma solution a moi est d'attendre, de laisser passer le temps et en général je m'aperçois que la douleur disparait d'elle même, ou va ailleurs. Du coup je me dis que ca doit pas etre trop grave :)

Re: Douleurs musculaires pendant l'effort

PostPosted: January 22nd, 2013, 2:13 pm
by Julie
Si ca peux te rassurer j'ai également des douleurs au muscle du tibia, je viens d'avoir eu mal ces trois derniers jours du côté droit, comme si j'avais fait du sport, puis aujourd'*beep* la douleur est enfin partie... J'ai ca régulièrement, ca change juste de côté, une fois gauche, une droite!
Tu sais tu as juste arrêté de courrir a cause d'un blocage psychologique pas a cause d'une faiblesse musculaire, ne laisse pas ton mental prendre le dessus même si je sais que c'est très dur...

C'est marrant mais donner des conseils est toujours plus facile que le mettre en pratique, je viens de faire mon jardin pendant une bonne heure et là je viens d'arrêter tu devrais voir mes mollets, j'ai des fascics de tout les côtés, du coup ben je ne vais pas terminer ce que j'ai commencé... On se bloque nous-même, on s'angoisse pour tout n'importe quelle sensation désagréable, et là est le cercle vicieux.

Courage et dans des moments comme cà, repense aux visites que tu as eu avec ton neurologue...

Re: Douleurs musculaires pendant l'effort

PostPosted: February 12th, 2013, 1:51 pm
by stephane28
Hello,
juste pour faire un petit retour: je viens d'aller courir 3km avec de vraies chaussures de course cette fois ci. Quasiment aucune douleur dans les tibias cette fois, ni nulle part ailleurs.
Voilà, ça me rassure évidemment. Donc après presque 9 mois et malgré pas mal de douleurs musculaires/articulaires dans la vie de tous les jours, je peux toujours pratiquer les mêmes activités qu'avant. Bien motivé pour retourner courir plus souvent maintenant !
Pour les courbatures, je recommande de boire beaucoup pendant et après, et de prendre un bain bien chaud après l'effort. Puis de s'étirer (plutôt après le bain).