Micro traumatisme

Moderators: JohnV, Arron, garym, stephane28

Micro traumatisme

Postby fabina57 on January 18th, 2013, 2:40 pm

Avez-vous aussi des micro traumatismes, du type tendinites, douleurs qui perdurent quelques semaines puis disparaissent, j'ai des picotements fourmillements dans la main depuis des mois et des mois, douleur au coude....mais pas de pb aux nerfs d'aprés les 2 EMGs que j'ai fait.
fabina57
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Re: Micro traumatisme

Postby Julie on January 18th, 2013, 4:06 pm

Moi j'ai des douleurs aux coudes et poignets (surtout côté droit) et aussi au genou gauche, c'est des douleurs qui viennent et qui partent... En fait ca me fait mal dans certaines positions et certains mouvement. Avant j'avais mal aussi aux tendons (comme si on tirait dessus) mais ces derniers temps je ne ressens plus trop ca. Ne t'inquiète pas tu as déjà fait 2 emg, si il y avait qq chose ca aurait été détecté. Je pense que ces douleurs font partie du syndrome de la NENM tout simplement!
Julie
Member
Member

Postby Julie on January 18th, 2013, 4:22 pm

Et aussi pour les fourmillements, moi quand j'en ai a la limite ca me rassure car c'est vraiment pas un symptome de la sla, j'en ressens par contre très très rarement! Ce que j'ai par contre c'est des fourmillement au bout du nez parfois, franchement j'aurais tout eu!!
Julie
Member
Member

Postby stephane28 on January 19th, 2013, 10:54 am

A part quand j'ai un hotspot pendant plusieurs jours/semaines, les tressautements ne sont vraiment pas mon symptôme le plus pénible. C'était le cas au début, mais on s'y habitue et on n'y pense plus (je parle pour moi bien sur).
En revanche, c'est la douleur qui me pose le plus de problèmes: douleurs type courbatures après le moindre effort, courbatures sans raisons... J'ai aussi des douleurs articulaires, quand j'utilise une articulation à froid. Par exemple, dès que je commence à courir, ce sont des douleurs très désagréables dans les chevilles, puis quand l'articulation est chaude, ça passe. J'avais peur que ces douleurs augmentent pour devenir invivables mais depuis 1-2 mois elles ont nettement diminué, donc ça rassure de voir que ça ne fait pas qu'empirer et ça donne de l'espoir pour les années à venir!
J'ai aussi eu des douleurs hyper localisées au niveau des os (clavicule, machoire...) au début et je n'en n'ai plus du tout
Mon neurologue m'avait dit que c'était un symptome d'HENM, je pense qu'il a raison.
Je comprends ça comme ça: le seuil à partir duquel les nerfs transmettent l'information est affaibli, donc les nerfs transmettent trop d'informations au cerveau, c'est les douleurs/fourmillements. Dans le sens moteur, cela provoque des tressautements musculaires, non commandés par le cerveau.
stephane28
Selfless giver of time
Selfless giver of time

Sponsor

Sponsor

Return to Forum Francophone (French Language Forum)