Page 1 of 1

"Creux" dans le muscle jambier

PostPosted: January 17th, 2013, 12:26 pm
by campcan
Bonjour,
je souffre de ce que je pense être des fasciculations bénignes depuis 7 mois. Je suis ce forum depuis quelque temps mais c'est la 1ère fois que je poste.
J'arrive assez bien à gérer mon anxiété mais depuis une semaine, j'ai remarqué la chose suivante:
-Lorsque je lève mon pied et que je contracte le muscle jambier antérieur (le muscle le long du tibia, sur la partie extérieure), je vois une forme de creu qui se forme cf photo au niveau de la fleche. L'avez vous aussi ? Désolé, on ne voit pas grand chose sur la photo!
Image
-quand je passe ma main le long de mon tibia, muscle contracté, je sens bien le muscle dans la partie haute du tibia, mais de la moitié du tibia jusqu'à la cheville, je ne sens quasiment que l'os, notamment au niveau de la zone du creu.

Bref, tout cela est surement normal, d'autant que je n'ai pas de faiblesse et que j'ai cela sur les 2 tibias, mais j'aimerais savoir si vous avez pareil car ça m'empêche d'être serein depuis que j'ai vu ça. Dans mon souvenir, le muscle longeait bien tout le tibia. Je n'ose pas regarder comment sont les tibias de me femme, elle me prendrait pour un fou (ce qui est peut être vrai finalement)

Re: "Creux" dans le muscle jambier

PostPosted: January 18th, 2013, 3:20 am
by fabina57
J'ai le même creux que toi et figure toi que je me suis posé la même question il y a quelques mois. C'est simplement la morphologie humaine qui est faite comme ça....Sauf que moi, j'ai posé la question à ma femme :D

Re: "Creux" dans le muscle jambier

PostPosted: January 18th, 2013, 11:00 am
by Julie
Oui moi aussi j'ai ce creux, ne t'inquiète pas... Par contre moi a chaque fois que j'ai un doute par rapport a mon corps je le compare avec mon homme ou même mes amis proches et 10 x sur 10 ils ont a chaque fois la même chose que moi et mon angoisse se calme aussitôt!

A bientôt!

Re: "Creux" dans le muscle jambier

PostPosted: January 18th, 2013, 11:27 am
by christo
J'ai flippé pour la meme chose au début, et j'ai comparé avec l'autre jambe. J'ai vu qu'elle était pareille, donc pas de soucis.
Bon par contre moi j'ai un "vrai" creux sur la cuisse gauche, et celui la m'a bien fait flipper d'autant que personne n'a le meme que moi. Apres l'avoir montré a mon médecin et a mon neuro, les deux m'ont dis qu'il fallait pas s'en inquiéter et qu'il était surement la depuis des années (voir dizaine d'années). C'est juste la graisse superficielle qui a été endommagé a un moment et ca reste comme ca. Un muscle atrophié ne fait pas de creux d'apres ce que j'ai compris.