Page 1 of 1

Est-ce vraiment bénin: merci pour vos réponses.

PostPosted: December 29th, 2012, 4:04 am
by fabina57
Bonjour amis francophones,

Voilà maintenant dix mois que tout à commencer, je n'arrive pas à être convaincu à 100% que tout cela est bénin.
Vous avez peut être lu mes différents posts, je suis passé de la folie (grosse dépression)à l'interrogation. Moralement, je vais beaucoup mieux mais ces symptômes sont tout de même anxiogènes. Fasciculations partout de tout types, picotements, fourmillements, douleurs diffuses. Tout cela n'impacte en rien mon activité physique mais laisse en moi ce sentiment de peur.

Quels sont vos avis par rapport à tout cela?

Re: Est-ce vraiment bénin: merci pour vos réponses.

PostPosted: December 29th, 2012, 4:15 am
by christo
Moi seulement 3 mois, j'ai les mêmes symptomes que toi, je ne sais pas quoi penser... Aucune faiblesse musculaire ce qui est bien et qui diminue les chances que ce soit la sla mais d'ici a dire que ce n'est rien, je ne sais pas...
Hier deux anciens membres ont annoncé avoir finalement soit la sclérose en plaque (après 1 an de diagnostic) soit la syringomyélie (4 ou 5 ans de diagnostic...). J'en vient donc a me demander si le BFS n'est pas juste une étape avant de trouver la vraie cause du problème. D'un autre côté, il y a aussi régulièrement des anciens membres qui reviennet pour dire qu'ils sont guéris ou que tout va bien 10 après. En tout cas en ce moment j'ai du mal a reprendre le dessus, je dors très très mal ce qui augmente mes fasciculations, pas facile cette période de fêtes !

Re: Est-ce vraiment bénin: merci pour vos réponses.

PostPosted: December 29th, 2012, 4:36 am
by fabina57
merci pour ton retour. Quel est le membre qui a la sclérose en plaques?
Comme tu le dis la plupart des membres vivent avec, rare sont ceux pour lesquels une maladie est diagnostiquée?

Re: Est-ce vraiment bénin: merci pour vos réponses.

PostPosted: December 30th, 2012, 5:29 pm
by stephane28
Oui, tout cela est bénin. C'est ce que l'on appelle des troubles fonctionnels. La preuve, tu peux encore pratiquer toutes les activités d'avant, de la même manière. Les symptomes ne font que venir et repartir, rien de vraiment definitif. J'ai parfois des périodes de plusieurs jours sans quasiment aucun symptôme.

Alors bien sûr, sur un forum de 5000 personnes tu trouveras toujours des gens pour qui tout n'a pas été bénin mais honnêtement, avoir peur d'une maladie grave quand on est atteint de BFS est aussi absurde que d'avoir peur d'une tumeur au cerveau a la moindre migraine. La migraine est bénigne et pourtant vous trouverez toujours des gens qui en sont morts.

Bref, pensez a autre chose, si vous avez une passion, vivez la a fond, et profitez de la vie, tout ne va pas si mal finalement.