Page 1 of 1

FASCICULATIONS GENOU

PostPosted: November 23rd, 2012, 5:19 am
by fabina57
Bonjour,

Depuis maintant trois jours, j'ai des fasciculations constantes et fortes au niveau du genou droit.
J'ai des fasciculations et douleurs diffuses depuis février 2012. J'ai passé deux EMG (mai-aout)chez un neurologue et eu un rendez-vous chez une neurologue du centre SLA de ma région --> RAS
Cependant ce qui m'arrive depuis 3 jours m'inquiètent fortement

Merci.

Arnaud

Re: FASCICULATIONS GENOU

PostPosted: November 23rd, 2012, 11:06 am
by Jujulia
Bonjour Arnaud,

Ne t'inquiète surtout pas avec ces ''hot spots''. J'en ai très souvent moi aussi, parfois qui peuvent même durer plusieurs jours/semaines. Par ailleurs, mes genoux n'ont pas été épargnés (notamment le genou gauche qui ne m'a pas laissée tranquille pendant plusieurs jours il y a quelques semaines à peine).

Effectivement, cette condition, pour l'appeler comme cela, est mentalement très éprouvante. Que t'ont dit les neuros exactement?

J.

Re: FASCICULATIONS GENOU

PostPosted: November 23rd, 2012, 11:24 am
by fabina57
c'est épuisant mentalement, j'ai fait une grosse dépression suite à ces fasciculations et je sors tout doucement la tête de l'eau.
Les neuros ne m'ont rien dit de spéciale, sauf le premier qui m'a dit que c'était psychologique car il n'a pas consaté de fasciculations.

Et toi, ça fait longtemps tout ça?

Ca fait plaisir de communiquer en français.

Arnaud

Re: FASCICULATIONS GENOU

PostPosted: November 23rd, 2012, 12:00 pm
by Jujulia
En effet, ce n'est pas toujours facile de faire dans la nuance et la subtilité dans une langue qui nous est étrangère. Qui sait, le twitchage est peut-être une maladie anglo-saxonne et nous avons été contaminés par mégarde. :evil:

En ce qui me concerne, cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai ce "syndrome". Je twitche sans répit, même si ça peut varier en intensité d'un jour à l'autre.

En ce qui concerne l'aspect psychologique de cette condition, eh bien je ne crois pas à la théorie du stress ou de l'anxiété qui aurait déclenché ce problème en détraquant notre système, mais comme beaucoup d'autres gens sur ce forum, je pense que le stress que nous cause ce syndrome peut aggraver nos symptômes et par conséquent nourrir encore plus notre anxiété. C'est un cercle vicieux infernal duquel il faut à tout prix se déprendre même si cela peut paraître mentalement insurmontable. Il faut se convaincre que notre esprit est puissant et que cela ne peut que nous faire du bien de positiver car de toute façon ce n'est pas en déprimant que notre état s'améliorera. C'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire, surtout quand de nouveaux symptômes apparaissent et qu'on a l'impression que notre situation loin de s'améliorer, semble se détériorer... Je n'aurais pas posté autant de messages sinon!

Je ne me rappelle plus dans le détail de tous tes messages; est-ce que tu as contracté un virus quelconque ou pris des médicaments spécifiques quelques jours ou semaines ou mois avant le début de tes symptômes? Est-ce que tu twitches à temps plein?

J.

Re: FASCICULATIONS GENOU

PostPosted: November 23rd, 2012, 1:14 pm
by fabina57
Si peut être une angine qui a mis du temps a passé sinon rien d'autre qu'énormément de stress et travail.
J'ai eu une deuxième petite fille en juillet, changer de travail en aout, acheter une maison en aout, rénover cette maison soir et week en jusqu'au mois de février.
Plus des décès, et enfin l'apparition des ces fasciculations avec lesquelles je me suis englué dans internet pendant des milliers d'heures.
S'en est suivi, une trés grosse dépression...ne pas croire les médecins...-> ETRE convaincu d'avoir cette maladie horrible...

Re: FASCICULATIONS GENOU

PostPosted: November 23rd, 2012, 4:24 pm
by kovitch
Hello fabina,

je crois qu'on s'est déjà parlé par retour de mail. Bref, don't worry j'ai des fasciculations au genou droit depuis presque un mois, un hot spot comme un autre. Pas de souci à se faire, comme toi deux emg rien à signaler même pas de fasciculations visibles à l'oeil ou encore avec les aiguilles, ça vient du psy, une carence, ou une autre connerie bénigne je suppose, mais bon on est mieux sans.. :)

tiens toi bien.

Bonne soirée !

Re: FASCICULATIONS GENOU

PostPosted: November 24th, 2012, 4:47 am
by fabina57
Bonjour marco,

en effet, on a déjà échangé par mail.
Mais qu'est ce que c'est anxiogène tout ça...fasciculations, picotements,vibrations,douleurs diffuses....et toujours peur qu'elle nous tombe dessus.
Dur dur de prendre de la distance avec ce que j'ai pu lire sur Dr Google.

Arnaud

Re: FASCICULATIONS GENOU

PostPosted: December 4th, 2012, 2:45 pm
by stephane28
fabina57 wrote:Bonjour,
J'ai passé deux EMG (mai-aout)chez un neurologue et eu un rendez-vous chez une neurologue du centre SLA de ma région --> RAS
Cependant ce qui m'arrive depuis 3 jours m'inquiètent fortement


Une petite question, car je vois souvent sur le forum des personnes ayant passé plusieurs EMG : le second EMG a-t-il été fait pour te rassurer ou bien le neurologue voulait-il réellement vérifier quelque chose? J'avais compris que l'EMG était un outil très puissant de diagnostic, même en tout début de maladie, je ne comprends donc pas l'intérêt d'en effectuer plusieurs, s'il n'y a pas de changement net des symptomes

Re: FASCICULATIONS GENOU

PostPosted: December 5th, 2012, 1:19 am
by fabina57
Bonjour Stéphane,

Le second EMG a été fait uniquement pour me rassurer, en cette période j'étais au plus bas psychologiquement.
Tous les examens chez les spécialistes ont été fait suite à mes demandes . A aucun moment, les divers médecins n'ont été inquiets et m'ont surtout demandé de consulter un psy.
Depuis plus d'un mois mon anxiété a nettement diminué, néanmoins, j'ai toujours ces tressautements, picotements, douleurs diffuses etc....

A+

Arnaud